Des conséquences majeures sur la santé : l’incroyable hausse de l’obésité en Europe

"L'Amérique s'invite à notre fourchette, ou plutôt à nos mains car la tendance depuis une bonne vingtaine d'années est de manger à la "fourchette d'Adam" (manger avec les mains).
Et oui! Notre pauvre France a convié le hamburger (mélange de sel, de gras mais pas trop de goût), de quoi plaire à nos palais.
Et, la star des boissons, prénommée Coca-cola, s'est faite "première vente" des rafraîchissements, sur le marché international.
Ces sucres rapides, ce sel et ce gras sont des éléments qui donnent un besoin, une envie, une vitalité à reprendre ces derniers, ce qui entraine, si on n'équilibre pas nos repas, une obésité ou des problèmes cardio-vasculaires."

Ce document est issu du site « http://www.espritjeune.com/L-Amerique-notre-nouvelle-influence/index/article/article/123.html », et montre les conséquences du bouleversement du comportement alimentaire des Français sur leur santé. Tout d’abord, il apparaît que la manière de manger des Français a considérablement évolué depuis au moins une quinzaine d’années. En effet, ils préfèrent désormais déguster, ou plutôt avaler (le temps moyen consacré aux repas a lui aussi beaucoup diminué : celui du déjeuner par exemple est passé de 1h38 il y a 35 ans à moins d’une demie heure aujourd’hui !) leurs repas non plus au moyen de couverts, mais plutôt à l’aide de leurs mains.
Personnellement, je trouve aussi que la consommation régulière de produits riches en gras, sucre, sel et autres, amène la population à en consommer encore plus : par exemple, les anti-vomitifs injectés dans certains hamburgers issus des lignes de restauration rapide créent une dépendance certaine à ceux-ci. La consommation de ces produits représente donc un véritable cercle vicieux qui débouche indubitablement sur l’apparition de plusieurs maladies cardio-vasculaires, et surtout de l’obésité.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site