La Nourriture

"Les consommateurs du monde entier sont de plus en plus attirés par le mode de vie américain (american way of life). On observe une hausse des fréquentations aux Fast-Food. Or on sait que l'alimentation proposée n'est pas la plus saine pour notre santé. Le taux d'obésité est en constante hausse chez les pays touchés par l'américanisation. Aux Etats-Unis, 1/3 de la population est obèse (en France il est de 14.5% d'après l'Insee et il ne cesse d'augmenter). En plus, les scientifiques ont démontré qu'une consommation abondante d'aliments excessivement riches en graisse et sucres peut provoquer dans le cerveau et l'organisme d’importantes modifications. Ainsi, il devient difficile d'y résister. D'autres parlent même d'une dépendance."

Ce document est tiré du site Internet « http://americanisationtpe.e-monsite.com/pages/une-americanisation-refusee/une-mauvaise-influence.html », et montre encore une fois les conséquences d’une alimentation américanisée sur la santé, non seulement des Américains, mais également des Français. Par exemple, le taux d’obésité toujours plus important dans n’importe quel pays touché par l’influence de l’ « American Way of Life ». Aussi, aux États-Unis, 1/3 de la population, et en France, 14.5 % de la population, sont touchés par l’obésité, véritable fléaux de nos sociétés contemporaines.
Par ailleurs, je suis en accord avec le fait qu’une alimentation excessivement riche en lipides, glucides, et sucre peut entraîner de graves conséquences et séquelles neurologiques, et qui développe ainsi une véritable addiction aux produits de consommation dicté par le mode de vie américain.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×