Le film choc : Super Size Me

"A travers un film documentaire sur le phénomène fast-food : Super Size Me réalisé par Morgan Suplock a pu constater les effets néfastes des Fast-Food. Ce film raconte l'histoire d'un journaliste qui n'a voulu se nourrir que de Mac Donald's pendant 1 mois. Morgan Spurlock décide de se nourrir exclusivement de Mac donald's pendant 30 jours. Morgan Splulock est accompagné par des médecins pour suivre son état de santé. Morgan décide d'utiliser le taxi afin de respecter le nombre maximum de 5 000 pas par jour qu'il s'impose ( Moyenne par américain ), mais il décide aussi de s'imposer 4 règles :
- Il doit manger ses 3 repas quotidiens chez McDonald's.- Il doit essayer chaque plat de chez McDonald's au moins une fois.- Il ne doit manger que les aliments figurant sur le menu.- Il doit prendre l'option " Super Size " chaque fois qu'on la lui propose.
 A la fin du film, on peut voir le résultat de ces 30 journées de "Gavage", le résultat est catastrophique : Il a prit 11 kg, il a abîmé son foie, a augmenté son cholestérol de 0,65 gramme par litre de sang."

 


Ce film choc permet ainsi de bien mettre en évidence les conséquences d’une alimentation américanisée sur la santé des consommateurs. Je pense que ce n’est qu’au travers de documentaires qui montrent vraiment la réalité actuelle, c’est-à-dire sans aucune pression liée aux grandes firmes du secteur concerné, que la société pourra prendre conscience de l’influence de la prédominance des Etats-Unis dans notre alimentation.

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×