Mode

Dans quelle enseigne achetez-vous le plus vos vêtements?

1-1.jpg

A travers les diverses réponses données à cette question, nous avons pu constater l'ampleur de la dominance de l'industrie de la mode américaine en France , surtout aux yeux des jeunes. En effet, ce sondage réalisé dans notre classe (de 37 effectifs) souligne bien l'enracinement de la mode américaine dans notre société.

Ainsi, plus de la moitié des enseignes citées par les personnes sondées sont américaines (Abercrombie, Nike, Levis, Ralf Lauren), et ce sont de plus ces 4 enseignes qui ont recueilli le plus de votes (respectivement 32%, 30%, 14% et 11%), soit un résultat de plus de 85% pour l'ensemble des enseignes américaines.

La concurrence des enseignes européennes et françaises est donc dérisoire face au géant américain (les enseignes françaises Brice et Celio ne représentent que 6% des réponses données).

 

Quel type de vêtement achetez-vous le plus ?

2-2.jpg

Dans ce dernier sondage, nous pouvons observer que ce sont les vêtements d'origine américaine qui dominent encore une nouvelle fois le marché (notamment T-shirt et jeans, qui à eux deux représentent presque 80% des vêtements les plus achetés).

Ces deux vêtements se sont d'ailleurs démocratisés à l'échelle mondiale, et sont présents partout, ce qui explique ce résultat.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site