Nourriture

Mangez-vous souvent chez Mac Donald ?

1.jpg

Achetez-vous souvent des produits alimentaires américains ?

2.jpg

Par le biais de ces deux résultats de sondage opéré dans notre classe de Terminale S, on remarque aisément que la domination américaine dans notre assiette reste mitigée : environ la moitié des élèves dit ne pas manger régulièrement dans des enseignes de fast food américaines comme Mac Donald’s, ni ne consommer de produits alimentaires issus de l’industrie alimentaire américaine.

Si oui, lesquels ?

3.jpg

Par ailleurs, sur les 21 élèves qui consomment régulièrement des produits alimentaires de marques américaines, soit près des trois quarts de la classe, 86% déclarent acheter très souvent du Coca cola. De même, les autres produits américains les plus consommés parmi notre classe sont l’Ice tea, (10% des sondés en consomment), et le Fanta,(5% des sondés). Par conséquent, l’hégémonie américaine dans notre alimentation se traduit principalement, dans notre classe, par la forte consommation de sodas et boissons sucrées.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site