Séries TV et cinéma

Quel est le dernier film que vous avez été voir ?

films.jpg

63% des personnes sondées ont dernièrement vu un film américain contre 37% qui ont été voir un film français. La grande diversité et le nombre important des films américains peut expliquer ce fait: cette diversité permet de viser un plus grand public, tout le monde peut trouver un film qui lui plaise. A l'inverse, les films français sont moins nombreux et sont moins divers. Ainsi, pas de blockbuster ou de fantastique français, l'industrie cinématographique française se tourne plus sur des comédies (« Bienvenue chez les Ch'tis », « Intouchables », des films historiques, des histoires d'amour, des policiers ou des tragédies). Cependant, même si les films américains dominent, on peut voir que le film américain le plus vu, «Les marches du pouvoir», n'a réunit que 16,5% des cinéphiles tandis qu'«Intouchables» a réunit pas moins de 37% à lui seul. Même si le cinéma américain est très vaste et apprécié, le cinéma français arrive donc tout de même à rester dans la course et à le concurrencer, voire à le dépasser. Ceci est en grande partie dû à l''exception culturelle": les salles de cinéma en France doivent diffuser un pourcentage défini de films français. Ce principe s'applique aussi à la télévision et à la radio.

 

Quelle série regardez vos le plus actuellement ?

 series.jpg

Les séries les plus vues en France aujourd'hui sont toutes américaines. Et ce fait n'est pas très étonnant étant donné que ces séries dominent largement le petit écran. Excepté quelques chaînes qui s'appliquent à diffuser en majorité des films français, les autres chaînes, dont TF1 et M6, diffusent essentiellement des séries ou téléfilms américains. Les différents téléfilms et séries d'origine américaine se partagent entre 90 et 100% du programme de ces chaînes. De plus ces séries américaines sont très médiatisées et leur succès aux États-Unis induit leur succès en France. Magazines, journaux, sont à l'affût des nouvelles séries américaines et nous les présentent avant même leur arrivée en France. Enfin, ces séries sont très diverses et chacun y trouve ai la série qui lui plaira: policier, fantastique, comédie, dessin animé, mélange de plusieurs genres... Chaque série à ses fans et ses taux d'audiences: pas moins de 16,2% des jeunes français pour Dexter ou encore 8,2% pour les Simpsons, série qui existe déjà depuis 1987.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site